Bonjour,
« Tu es en colère? » me demande Omael
Est-ce que je devrais?
« Non. Tu devrais juste te souvenir que tu fais ce qui est juste, tu n’as rien à prouver »
C’est facile à dire mais tu vois c’est agaçant. Je veux pouvoir me dire tout le temps que je n’ai rien à prouver et que je n’ai pas besoin d’entrer dans des démonstrations de forces mais parfois comme là j’ai juste envie de pointer le doigt.
« Cataclysme? »
Pourquoi pas?
« Pour quel intérêt? »
Juste comme ça. Parfois il faut rappeler aux gens le pouvoir de destruction qu’on peut avoir, ça peut les mener à réfléchir avant de dire n’importe sur n’importe qui. C’est trop facile de donner des leçons aux autres.
« La violence n’a jamais rien résolu »
Je sais…Tu me connais, je me souviens toujours que c’est l’ignorance qui peut conduire à un certain aveuglement et à la recherche de ce qui peut rassurer et malheureusement parfois en voulant se rassurer on nourri sa propre perdition.
« Ils ont le choix et s’ils ont besoin de preuves et que tu ne leur donne pas ce qu’ils attendent, il est normal qu’ils doutent, c’est la peur qui fait ça et le manque de confiance également mais retiens bien que ce n’est pas contre ta personne. Ils ne connaissent pas tous tes registres et tu ne fais pas spécialement cas de tous tes talents, ne change pas cet aspect des choses. »
L’habit ne fait pas le moine…même s’il permet de le reconnaître.
« Il est important de savoir reconnaître l’autre pour ce qu’il est et non par rapport à ses propres croyances. La Source a planté cette graine en chacun de vous et chacun en prend soin comme il veut et ce n’est pour autant qu’une manière est plus bonne qu’une autre. Seulement face à certaines situations, il faut savoir reconnaître qu’un chemin vaut mieux qu’un autre. »
Il faut déjà avoir la lucidité nécessaire de comprendre ce qui est en jeu et je pense que c’est à ce niveau que les choses dérivent souvent. Quand on ne sait pas ce qui est en jeu, il est difficile de faire des affirmations c’est à ce moment là qu’il faut vraiment avoir la foi pour sauter dans le vide.
Chacun suit sa voie mais parfois vous avez besoin de faire un détour sur celle d’un autre et vous ne pouvez pas vouloir que pendant ce détour les choses se fassent comme sur votre chemin. Alors mon chemin, mes règles si une personne ne le comprend pas ce n’est pas la peine d’y rester et tout le monde sera content.
« Dans peu de temps, ils le verront »
Autant pour soi même, il faut avoir foi en votre chemin. Quand d’autres viennent étaler leur savoir, juger et critiquer ce par quoi vous passez et votre manière d’exprimer les choses souvenez vous que n’avez rien à prouver à qui que ce soit, vous faites les choses qui vous arrangent, qui vous aident. Ne vous bridez pas, n’ayez pas honte de tester d’autres choses parce que des biens pensants pourraient vous rappeler que elles ne feraient pas ces choix là. On peut vous donner un avis mais la décision finale vous revient toujours: faites les choix pour vous en priorité.
Merci Omael.
Belle journée
 
  • Terre 23

    Bonjour, Je survole un paysage tout à fait commun, rien de particulier n’attire mon …
  • Relation riche

    Bonjour   Je retire ce que j’ai dit sur le Prince… Il était trop beau ahhhh J&…
  • Le cercle des femmes

    Bonjour, Amael, est ce qu’on peut parler du moment où j’ai reçu les bénédictio…
Charger d'autres articles liés
  • glowing-geometric-metatron-cube-on-260nw-2042066978

    Heureuse année

    Bonjour, Ça va bien faire quelques mois que je n’ai pas publié ici. On commence à s&…
  • Divination médium voyance

    Divination et voyance

    Bonjour, Il y a une grande confusion qui subsiste en spiritualité. On n’y prête pas …
  • BAIN SPIRITUEL

    Rituel pour les moments de remise en question

    Bonjour, Il y a des moments où vous ne savez plus qui vous êtes, vous avez perdu de vue le…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Des questions pour des réponses

Bonjour,  J’étais engagée dans une discussion avec un de mes guides lorsque nous en …