Bonjour,
Quand une âme achève son incarnation dans le monde auquel elle appartient, elle va séjourner dans le monde de l’après-vie qui lui correspond en vue de se reposer et préparer sa prochaine incarnation. C’est le processus normal.
En pratique les choses présentent un certain nombre de variantes. Il existe autant de mondes d’après-vie que d’égregores créés. Ils sont liés aux croyances d’un peuple. On peut donc reposer au paradis, en enfer,  au Vahlala, auprès des ancêtres…. En plus de la multitude de mondes, les fonctions ne sont pas les mêmes quand on séjourne dans l’un ou l’autre des mondes. Autant le repos auprès des ancêtres implique que l’âme pourra être sollicitée par les vivants afin de protéger, d’aider ces derniers de concert avec les autres anciens, autant une âme qui reposerait en enfer sera davantage en attente d’aide de la part de ceux qui sont restés.
Une autre variante s’ajoute, de nombreuses personnes croient autant aux ancêtres qu’à l’enfer et au paradis et donc considèrent qu’on peut être dans un paradis avec les ancêtres et que de cet endroit où la famille existe au delà de la mort se retrouvent ceux qui ont partagé ce lien de leur vivant.
Quoiqu’il en soit les âmes sont accueillies dans un endroit où l’autre quand s’achève le temps de leur incarnation.
Aussi vrai que chaque chose arrive en son temps, lorsqu’au contraire le leur n’est pas arrivée, elles vont errer dans les dimensions de l’astral et c’est là qu’elles risquent de terminer dans le commerce des désincarnés ou encore elles peuvent chercher désespérément à réintégrer un corps parce qu’elles sentent bien que ce n’était pas fini. S’en suit donc des cas de personnes qui se retrouvent embêtées.
Les dames blanches ont changé avec le temps, pour certaines l’errance s’est achevée pour d’autres tout le sang qu’elles ont fait couler avec leurs apparitions fugaces et leur envie de rejouer la dernière scène de leur vie a entraîné d’autres types de problèmes pour l’évolution de leurs âmes.
Les belles de nuit sont au départ ces très belles femmes qu’on ne rencontre que la nuit et qui disparaissent le jour, avant d’être assimilées aux prostituées. Ce sont en fait des âmes errantes qui prennent une apparence physique sous certaines conditions ou qui se glissent dans des corps pour jouir des plaisirs physiques.
Le premier cas de figure arrive davantage dans les boîtes de nuit. Un propriétaire de club veut attirer le plus de personnes dans son établissement et pas seulement des petits calibres alors il fait des travaux occultes pour rendre le lieu propice à la matérialisation des belles de nuit. Des animaux peuvent avoir été enterré par exemple pour servir d’ancrage et donner une forme physique à ces âmes qu’il a achetées par ailleurs.
Le deuxième cas de figure peut être glauque à certains niveaux. L’âme errante peut se glisser dans le corps d’une personne vivante ou morte. Dans les deux cas, il y a toujours une personne qui a payé pour que ça arrive et pour en tirer un certain bénéfice.
Il est donc important de faire certaines actions à la mort d’une personne pour s’assurer qu’elle ne reste pas coincée entre deux mondes et attendre la fin de son chrono pour passer de l’autre côté commeondit souvent. Oui il y a moyen d’aider: c’est en faisant comprendre à l’âme que le fait d’avoir été éjecté du corps physique avant le temps initial a entraîné la fin de l’incarnation et qu’elle doit intégrer un autre monde pour continuer son évolution. Évidemment c’est le sens littéral de ce qui va être fait par des rites et rituels.
Pour certaines c’est juste un message qu’elles essayent de transmettre et quand c’est fait la porte s’ouvre et elles traversent. 
Donc clairement rêver d’une personne décédée qui demande de l’aide c’est vraiment une âme qui a besoin d’aide et qui n’a pas encore intégré un monde d’après-vie. Elle est bloquée dans l’entre-deux.
Chaque âme dans son monde d’après-vie a construit sa demeure de son vivant. C’est la correspondance énergétique de l’ensemble de ses actes qu’elle retrouve ici. 
Ce sont nos croyances qui construisent certains de ces mondes et quand on dit être athé, il y a toujours un monde qui nous attend et qui sera bien sûr celui qui correspond à la vérité sur nous parce qu’on croit toujours en quelque chose 
Belle journée 
  • L’Âge des Âmes

    Bonjour, En toute honnêteté, comment vous vous êtes senti après qu’on vous ait appri…
  • Les créateurs et les exécutants

    Bonjour, Il y a deux principaux groupes de personnes dans notre société et dans un regard …
  • La peur de vivre

    Bonjour, On parle beaucoup de la peur de la mort mais très peu de la peur de vivre. La vie…
Charger d'autres articles liés
  • glowing-geometric-metatron-cube-on-260nw-2042066978

    Heureuse année

    Bonjour, Ça va bien faire quelques mois que je n’ai pas publié ici. On commence à s&…
  • Divination médium voyance

    Divination et voyance

    Bonjour, Il y a une grande confusion qui subsiste en spiritualité. On n’y prête pas …
  • BAIN SPIRITUEL

    Rituel pour les moments de remise en question

    Bonjour, Il y a des moments où vous ne savez plus qui vous êtes, vous avez perdu de vue le…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Dans l'astral

4 Commentaires

  1. idrissa djobzina

    13 juillet 2022 à 21 h 02 min

    Génial. Mais j’ai une question : depuis mon enfance, dans le sommeil je ne fais que me promener dans les montagnes, les vallées et les lacs, qu’est-ce que cela veut signifier ?

    Répondre

    • jaoni

      14 juillet 2022 à 0 h 30 min

      Bonsoir Idrissa,

      C’est un lien à la Terre, un appel vers tes racines. Tu viens peut-être d’une région avec ces paysages là et tu n’as peut-être pas suivi le chemin initiatique auquel tu étais appelé.
      Chaque élément que tu as évoqué peut avoir un sens différent suivant les circonstances mais grimper une colline ou une montagne c’est le signe d’épreuves que tu transcende, qui te permettent de prendre de la hauteur, les vallées indiquent plutôt les lieux de repos. Les lacs représentent le subconscient.
      Regarde bien si tu n’as pas fait certains rites sans les terminer, c’est vraiment ce qui me vient le plus.
      Belle soirée

  2. Alone

    23 janvier 2021 à 15 h 53 min

    Bonjour, je trouve très intéressant cette série de thèmes sur les différentes dimensions même si ça me fait un peur d’un point de vue existentielle. Du coup lorsque l’on doit s’incarner de nouveau qu’est-ce que l’on devient ? Enfin cette version de nous. Est-ce que l’on disparaît tout simplement ? Parce que nous ne sommes que le prolongement de nos âmes.

    En tout cas merci pour tout ces récents articles

    Répondre

    • jaoni

      23 janvier 2021 à 18 h 08 min

      Bonsoir Alone,
      Que devient ton personnage après un rêve? Que te reste-t-il au réveil? Un message, un enseignement ou un certain bien être, le reste se dissout. Ce qui reste de notre version c’est l’expérience que nous avons eu, la conscience humaine n’est pas si importante à l’échelle de l’incarnation. Elle sert pour l’incarnation autant que notre personnalité.
      Nous n’avons pas idée de la quantité et du détail de personnalité que nous avons incarné jusqu’ici et de leur complexité alors il n y a pas de raison d’avoir peur parce que vie aussi passera.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Les peurs

Bonjour, Le corps dans son ensemble visible et invisible est un système complexe dirigé à …