Bonjour,
J’ai eu des nouvelles du travail et ce n’est pas la fête pour tout le monde…mais le panier de Noël est quasiment décidé et ça va être très gourmand et ça c’est la meilleure nouvelle qui soit.  
Moi je suis déjà entrain de me projeter sur les fêtes de fin d’année. Je suis sur ma liste de cadeaux comme vous l’avez lu hier. Cette fin doit être célébrée, vous avez vu comment nous avons passé celle de l’année dernière? J’ai juste envie de dire sortez l’argenterie.
Je reprend le travail en Janvier et pour être honnête je me demande sur quoi je vais travailler en arrivant compte tenu du contexte managerial en place, j’ai juste bon espoir que l’horizon s’éclaircisse et au moins même si c’est un peu flou à mon retour, j’aurais le temps de reprendre mes marques.
Je ne suis pas très anxieuse quand il s’agit du travail. Bien évidemment quand j’ai des choses qui sont attendues et que je n’ai pas pris le temps de faire dans les temps, ça me stress mais à part ça, je suis généralement très calme. Si je tire la sonnette d’alarme sur un sujet c’est souvent parce que je sais à quel point ça va être galère à faire et qu’au final ça accouchera d’une souris.
C’est un peu comme certaines représentations graphiques qu’on a voulu intégrer et qui nécessitaient de faire des investissements sur la mémoire des écrans et même la qualité de ceux-ci, un peu à la mercedes class A…suivez mon regard on n’a pas le même budget et ça ne sert à rien de vouloir faire travailler les équipes alors que le carnet de chèques reste insaisissable. C’est dans ces moments là que moi je me mets en retrait et j’attends qu’on dise finalement on ne le fait pas. Je ne mets pas le rein au court bouillon, je connais mon travail je fais des recommandations et comme ça me vient également avec ma médiumnité, la finalité est souvent trop clair pour moi pour que je me lance dans des luttes d’ego interminables.
La vraie question c’est comment s’investir au travail quand le management navigue quelque peu à vue (c’est toujours la vision des employés)? Quand on a l’impression de faire des choses et de devoir recommencer ou changer de voie sans cesse?
C’est simple n’oubliez pas que cette entreprise dans laquelle vous travaillez ne vous appartient pas. Il y a une croyance qui dit que quand on a fait son trou quelque part mieux vaut y rester. Par les temps qui courent trouver un travail n’est pas évident et les factures ne vont pas être réglées toute seule, c’est vrai mais… Le travail devrait être un endroit dans lequel vous trouvez un certain épanouissement surtout que c’est le lieu où vous passez le plus de temps et donc si là vous êtes comme un esclave, vous y venez comme si on vous y obligeait vous irez au casse pipe.
Si vous n’avez aucune motivation dans ce que vous faites et que vous avez la sensation d’être dans une situation dans laquelle vous ne pouvez pas partir, trouvez une activité secondaire dans laquelle vous allez vous ressourcer , une activité intellectuelle ou artistique. 
Je l’ai compris avec les confinements et les baisses d’activités, c’est à ce moment là que j’ai commencé à m’organiser pour commencer les consultations. J’avais déjà envie de le proposer mais je crois que le moment ne s’y prêtait pas et puis ça a pu se faire. Aujourd’hui avec les congés que j’ai pris, j’ai une nouvelle organisation qui fait que lorsque je vais reprendre mon travail de salarié, j’aurais deux agendas bien chargés…une vie secrète hahaha exactement ce que je voulais.
Quand vous avez du mal avec ce qu’on vous demande, n’y mettez plus vos émotions, prenez de la distance, n’arrêtez pas d’alerter quand vous savez que tout n’est pas clair. On vous oblige à prendre une direction? Soyez limite le con de service faites ce qu’on vous demande juste pour montrer à quel point la direction n’est pas bonne de toutes les façons la facture n’est pas pour vous mais assurez vous d’avoir des traces écrites de toutes ces décisions parce que lorsque les tapes vont être distribuées vous pourrez avoir besoin d’immunité.
Ce n’est pas un conseil qu’on entend beaucoup mais parfois aller au bout des choses que vous n’approuvez pas pour démontrer que votre avis ou votre expertise a de la valeur ça aide. Il faut juste prêt mentalement…si vous le faites vous saurez pourquoi.
Quoiqu’il en soit challengez vous, trouvez toujours de quoi vous réjouir dans votre travail ces vous le grand gagnant.
Belle journée 
 
Charger d'autres articles liés
  • glowing-geometric-metatron-cube-on-260nw-2042066978

    Heureuse année

    Bonjour, Ça va bien faire quelques mois que je n’ai pas publié ici. On commence à s&…
  • Divination médium voyance

    Divination et voyance

    Bonjour, Il y a une grande confusion qui subsiste en spiritualité. On n’y prête pas …
  • BAIN SPIRITUEL

    Rituel pour les moments de remise en question

    Bonjour, Il y a des moments où vous ne savez plus qui vous êtes, vous avez perdu de vue le…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

L’amalgame

Bonjour,  Ça me fatigue et ça me fait de la peine ce que je lis sur les réseaux sociaux et…