
Bonjour,
La vie est une succession de marches plus ou moins hautes. Quand c’est difficile c’est que la marche est haute mais que le bénéfice d’évolution que vous allez faire est plus grand.
Nous savons que les difficultés font parties de la vie et qu’aussi les tourments les accompagnent très souvent alors quand vous êtes tourmentés soyez heureux car ainsi vient votre élevation.
Les choses ne sont pas obligées de se faire dans la douleur mais c’est douloureux parce qu’on s’est attaché, c’est l’attachement qui génère la douleur surtout quand ce n’est pas vous qui avez initié le mouvement.
Ne résistez pas, n’essayez pas de sauver les meubles. Plus vous voudriez maintenir quelque chose plus ça sera difficile, plus vous allez essayer de sauver la face et plus vous vous exposerez. Restez digne, faites vos cartons et partez vers de nouveaux horizons.
Les énergies de paix que vous avez connus autrefois ne sont plus en ces lieux, ne restent que désastre et dégoût et si vous restez vous ne vous verrez que par ce désastre et ce dégoût. Soyez heureux d’avoir été là quand il y avait la paix, allez la chercher ailleurs.
Tout passe la vie continue, elle ne s’arrêtera pas parce que vous voulez absolument corriger une injustice au contraire elle vous invite à avancer parce que l’avenir qui vous attend est le meilleur juge.
Lavez votre visage de l’opprobre qu’on vous jette, lavez vos mains de l’iniquité dont on vous accuse, secouez la poussière de l’ignominie dont on vous accable.
Tout passe la vie continue alors gravissez cette marche, l’avenir n’est pas à côté de vous, il est devant.
Belle journée
Alexandre
4 mai 2022 à 0 h 00 min
Bonjour Liliane,
Merci pour le rappel. J’ai récemment vécu une dispute avec un voisin qui m’a fait comprendre qu’on ne peut convaincre les imbéciles et jaloux. Cette personne était devenue jalouse de ma soi disant » aisance ». Hier, elle m’a dit en me voyant peiner et être a bout de souffle en portant des sacs de courses « ,tu devrais prendre une bouteille d’oxygene » je lui ai dit qu’il se moquait de moi et ce voisin est devenu très agressif en me disant « ai-je l’air de me moquer de toi? » J’ai laissé tomber la discussion car ai compris que ce type de personne n’admettait jamais la vérité et donc la responsabilité de leurs paroles. Comme me l’a fait remarquer sammael, « ceux qui nient la vérité se condamnent a disparaitre ». Je ne dis pas que j’étais serein quand je suis rentré chez moi car j’étais dans une colère noire et ai même fait éclater l’ampoule de mes toilettes par la pensée. Bref, je faisais concurrence à Harry Potter lorsqu’il se dispute avec la tante Marge. Je pense ignorer cette personne et la laisser aller vers son destin maintenant. Suis fatigue de batailler pour faire reconnaître les évidences. Parfois, les animaux ont plus de compassion que les humains. . J’espère me diriger vers un futur plus serein bises
jaoni
4 mai 2022 à 9 h 24 min
Bonjour Alexandre,
La meilleure façon de convaincre est de laisser le temps se charger des choses et en attendant ne nourrir aucune rancune ni colère, c’est ce qui peut retarder l’avènement de la justice divine.
Bon courage avec ton voisinage.
Belle journée