Bonjour,

C’était un 14 juillet que j’ai rendu visible mon blog pour la première fois.

Je me souviens encore , ce ras le bol que je ressentais de me cacher et de ne pas pouvoir assumer véritablement ce qui était déjà mes premiers dans une spiritualité assumée. Je me souviens que Michael me chuchotait que je pouvais le faire et que tant pis si ça ne plaisait pas de toutes les manières ce serait une occasion pour moi de ne plus oublier les leçons que je recevais.

Je dois avouer que 4 ans plus tard, j’ai appris pas mal de chose. La première, on peut marcher en groupe et vivre ce chemin si différemment les uns les autres que la meilleure façon de jauger notre capacité à accepter les autres comme on le dit tant en spiritualité passe par accepter que les avis ne sont pas collégiaux dans ce domaine.

J’ai appris à ne pas me satisfaire d’une réponse mais de toujours chercher le « oui mais après ». J’ai appris une chose drôle : c’est aussi super de ne pas avoir ses guides tout le temps sur son dos . Nombreux sont ceux qui ne passent pas une heure sans avoir une conversation avec leurs guides et parfois sur des sujets que je trouve futiles, je vieillis peut-être…on me dit non tu es juste mâture.

J’ai guéri à travers mes articles, j’ai souvent exprimé des choses de manière très dure mais que voulez-vous j’ai choisi de toujours laisser la vérité s’exprimer alors sans jugement ni critique comme le veut l’expression consacrée, je partage depuis ces années mes convictions et ce que je pense en accord avec les lois Universelles en plus de ce que j’ai reçu au cours de mes initiations.

J’ai observé une fréquentation chancelante sur le blog sûrement à cause de ce que je dis qui ne cadre plus avec les lecteurs des premières heures et c’est très bien parce que ça montre bien que j’ai changé de trajectoire et je préfère la ligne que j’ai aujourd’hui,  qui va continuer d’évoluer que celle que j’avais hier où j’avais la drôle de sensation d’être une copie de ce qui se faisait déjà et qui ne me correspondait plus.

Grandir c’est aussi ça. Savoir laisser passer ce qui n’est plus de notre âge et ce n’est pas parce que peu nombreux sont ceux qui ont cette évolution que ça en fait une aberration.

J’ai toujours  cherché la vérité et vous avez pu lire à travers mes expériences comment je pouvais revenir sur des choses que je n’avais pas bien assimilé. Je pense à cette histoire de flammes jumelles qui fait parti de la session la plus lue sur le blog. Cette prise de conscience m’a énormément aidé à comprendre  des enjeux qui étaient encore plus profonds que ce que je ne pouvais imaginer.

J’ai partagé avec vous quelques écueils que je rencontrais, notamment les attaques spirituelles dont j’ai été victime à une période où le silence n’était pas encore ma tasse de thé mais plus le temps passe et je le dis sans regret, plus je réalise que parler de certaines choses personnelles ne m’a pas toujours fait du bien, ça m’a longtemps empêché de mettre ce blog au niveau où je veux le conduire.

Je dis souvent que ce n’est pas un journal intime où je viendrais nourrir la curiosité de certains voyeurs, malheureusement ça existe et ce n’est pas parce qu’on parle de son intimité qu’on crée un vrai rapport avec ses lecteurs. C’est dans la sincérité du partage, l’honnêteté dans les échanges et aussi l’occasion donnée à chaque partie d’ajouter une pierre à son édifice spirituel qu’on peut mesurer l’impact qu’on a sur les autres.

Je ne veux pas être prise pour modèle si ça veut dire que la personne en face essaye de calquer sa vue et sa vie sur la mienne. Je ne veux pas que les lecteurs s’identifient à mon quotidien et y ressentent une proximité avec moi. Tout cela parce qu’ils ne savent pas exactement comment se passe ma vie et que ce que je leur dirais ne serait qu’un fragment. Au lieu de leur apporter quelque chose qui leur permettrait de sortir de l’obscurité, je les maintiendrais autour de moi comme un essain d’abeilles et je serai la Reine.

Je comprends cependant que le besoin d’identification pour adhérer soit le schéma de la plupart mais aujourd’hui plus qu’hier je me désolidarise de ce type de comportement. C’est en plus une manière de protéger ma vie.

Je suis de plus en plus sollicitée et définir des barrières est une manière de m’assurer que je répondrai avec la même qualité à tous ceux qui me sollicitent. Pour ceux qui suivent la page Facebook, abonnez-vous,  ils peuvent constater que j’y suis régulière, active. Avec déjà 1000 abonnés, il faut avoir un contenu de plus en plus riche pour maintenir comme ici l’attractivité. C’est facile d’interagir là bas et les réponses sont faites pour être lues par tous.

Je suis heureuse de cet effervescence,  je me sens de plus en plus en phase, s’il fallait encore que je le dise et en ce 4ème anniversaire,  je souhaite que ce blog continue à aiguilloner tous ceux qui sont à la recherche de pierres blanches sur le chemin.

On me gratifie d’une belle image que je mettrais sur l’article,  c’est celle d’un phare qui éclaire dans la nuit et Pas n’importe lequel: le phare d’Alexandrie à sa grande époque. 

Soyez tous bénis et prospères.

Belle journée 

 

Charger d'autres articles liés
  • glowing-geometric-metatron-cube-on-260nw-2042066978

    Heureuse année

    Bonjour, Ça va bien faire quelques mois que je n’ai pas publié ici. On commence à s&…
  • Divination médium voyance

    Divination et voyance

    Bonjour, Il y a une grande confusion qui subsiste en spiritualité. On n’y prête pas …
  • BAIN SPIRITUEL

    Rituel pour les moments de remise en question

    Bonjour, Il y a des moments où vous ne savez plus qui vous êtes, vous avez perdu de vue le…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Esotérisme

    En poésie : Si

    Bonjour, Je vous partage aujourd’hui ce magnifique poème de R.Kipling dont le titre …
  • Tout passe la vie continue

    Bonjour, La vie est une succession de marches plus ou moins hautes. Quand c’est diff…
  • Mes vœux d’Amour

    Bonjour, C’est la Saint Valentin aujourd’hui et au delà du symbole je vous sou…
Charger d'autres écrits dans Messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Prendre des décisions

Bonjour, « Comment tu te sens aujourd’hui? » me demande Michae…