Divination médium voyance

Bonjour,

Il y a une grande confusion qui subsiste en spiritualité. On n’y prête pas attention et pourtant c’est très important de savoir quelle est la différence entre la divination et la voyance.

Qui allez-vous consulter quand vous voulez en savoir plus sur votre situation, sur votre vie par le biais de la spiritualité ? Un voyant? Un médium ? Un devin?

Avec l’explosion de l’intérêt pour les choses spirituelles, nombreux ont vite fait des raccourcies pour faciliter l’acceptation des plus sceptiques. Soyons mystérieux mais pas trop, restons un peu exotiques mais Olé Olé non plus. Des termes ont donc été utilisé pour parler de pratiques dont ils ne faisaient pas référence à la base. C’est ainsi que divination et voyance ce sont mélangés chez médium et voyants. À noter qu’il y a également une différence entre les deux et que l’un n’implique pas forcément l’autre.

C’est quoi la divination?

La divination c’est l’art de deviner les choses par le biais de supports qui par leur disposition fourniront au devin la substance pour interpréter les signes. Ces supports sont donc de divers sorte on peut quand même citer les cartes, les tarots, les oracles, les cauris, le Fa,  les rêves, les liquides, les morts, les lignes de la main… toutes les mancies sont donc des arts divinatoires. 

Disposant donc d’un support et nécessitant une interprétation,  la divination est donc quelque chose qu’on peut apprendre quelque soit le canal (livres, écoles,  initiation). Toutefois dans toute mancie qui se respecte il y a la partie théorique qui consiste en l’apprentissage et la reconnaissance des signes mais la partie la plus importante ensuite c’est comment utiliser les informations obtenues. 

Par exemple vous voyez à travers votre support la maladie chez une personne avec tous les détails sur son origine c’est très bien mais sans les clés pour reconnaître le protocole de guérison adapté vous ne pourrez pas pleinement aider votre patient. C’est la raison pour laquelle vous verrez que la grande majorité de personnes qui tirent les cartes par exemple ne sont pas capables de vous donner des solutions concrètes à un problème concret. Elles vont lancer des hypothèses bien emmenées et s’appuyer sur la psychologie dans leur argumentaire.

C’est quoi la voyance?

La voyance est une technique de recherche d’informations dans les plans subtils pour répondre à un sujet des plans subtils ou des plans physiques peu importe celui ou celle qui en fait la demande en accédant directement par la contrepartie énergétique de ses propres sens physiques : la vue (clairvoyance), l’ouïe (clairaudience), le toucher(clairsentience), l’odorat (clair odeur), le goût (clair goût)…vous n’allez pas me faire un procès avec les deux derniers au moins 

A la différence donc de la divination,  l’opérateur est lui-même l’outil qu’il peut utiliser soit directement à partir du monde physique, soit à partir des mondes subtils par le voyage astral. Suivant les cas il peut se satisfaire d’une exploration à partir du monde physique mais quand la situation l’exige surtout quand le cas peut avoir des imbrications, il faut aller regarder plus profondément et user des sens du corps astral directement dans l’astral pour plus d’efficacité.

Pas besoin de vous faire un dessin, vous avez très bien compris les implications d’une voyance…non?! Alors je le redis. Quand vous utilisez vos sens énergétiques vous rentrez en contact avec  les énergies de la personne que vous checkez et comme vous ne savez pas en avance comment ça va se passer, vous avez besoin de mettre en place un minimum de protection avant de vous lancer, c’est systématique. Et vous pouvez être emmené à faire plus selon les cas notamment ceux de libération d’âmes prises au piège dans les marchés et pactes ou celles qu’on arrache à une mort prématurée.

Avec la divination tout le monde peut arriver à interpréter les signes et à force de faire, devenir un grand devin. Cela permet évidemment d’éveiller les sens subtils et le temps aidant vous permettre d’associer la voyance à la divination qui viendra souvent conforter vos interprétations.

Est-ce qu’on peut apprendre la voyance?

Puisqu’elle se base sur l’utilisation de vos sens subtils, ceux situés au niveau de votre corps astral, cela suppose que vous devez apprendre à reconnaître ce que vous voyez. 

Nombreux sont ceux qui excellent dans le voyage astral, voient des choses mais les interprètent mal. À ma connaissance, il n’y a qu’une initiation qui peut apporter les clés pour reconnaître un chat déguisé en lion. On n’apprend pas la voyance on y est initié idéalement quand vos sens subtils sont éveillés, que vous maîtrisez les bases du voyage astral pas seulement la capacité de sortir mais sortir dans quel but. L’initiation vient ouvrir en plus grand vos canaux et imprégner votre esprit du dictionnaire des maux.

Et les médiums dans tout ça?

Medium est devenu un terme fourre-tout mais étymologiquement, un medium fait office interface entre les mondes. Cest un canal et de ce fait un receptacle d’informations. Cest en cela que je dis souvent que nous sommes tous des mediums et dès lors que vous commencez à faire attention à ce que vous recevez et à comment vous recevez, vous pouvez stimuler votre réceptivité et de là où vous êtes demander les informations dont vous avez besoin. Le seul bémol c’est qu’ai début si vous n’y faites pas attention par l’usage du discernement vous allez être entouré énergétiquement d’entités trompeuses.

Autre chose aussi un médium aura besoin de quitter son confort de réceptacle pour aller chercher lui-même les informations à travers les plans subtils si bien sûr il ne s’enracine pas dans sa stature de réceptacle avec ses « mes guides me disent que… », « on m’a montré que… ». Mais bien sûr c’est à chacun de faire son chemin.

Belle journée 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Comment-avoir-des-connaissances-spirituelles

    Comment avoir la connaissance spirituelle ?

    Bonjour, Quand vous voulez faire du bricolage au fond de votre jardin par un bel après-mid…
  • Techniques et habitudes

    Bonjour, Il y a deux façons d’acquérir une chose, un comportement, une croyance R…
  • Le bac à sable

    Bonjour, Qu’est ce qui vous a conduit sur la voie de la spiritualité? Qu’est-c…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Mystic Attack

Bonjour,  « Tu sais dédramatiser les choses » me dit Sophiel  Tu es …